Coupe d’Afrique militaire de basket : les Congolais en préparation à Kinshasa

0

L’équipe nationale, Lions sport du Congo, livrera des matchs amicaux dans la capitale de la RDC pour peaufiner les réglages techniques avant d’entrer en compétition à domicile.

Du 11 au 21 juin, la Coupe d’Afrique militaire de basketball se disputera à Brazzaville. Les Lions sport du Congo, en préparation depuis trois semaines, ont effectué le déplacement de Kinshasa , le 3 mai, où ils disputeront des matchs amicaux pour la mise au vert. « Pendant la phase de préparation au plan national, nous avons travaillé sur quasiment tous les aspects physiques et techniques, notamment les fondamentaux individuels et collectifs », a indiqué l’entraîneur de l’équipe nationale, Benjamin Bouzanga, qui a, par ailleurs, fait savoir qu’un entraîneur congolais, basé à Libreville, au Gabon, a rejoint le groupe pour apporter son expertise.

Le capitaine de l’équipe nationale, le commandant Rock Bakat, a pour sa part indiqué que l’objectif est de terminer la compétition sur la première marche du podium. « Nous sommes en train de tout faire pour nous mettre à la hauteur des exigences des entraîneurs. La compétition se joue chez nous et nous avons l’obligation de l’emporter », a-t-il dit.

Pour cette Coupe d’Afrique militaire, prévue en terre congolaise, plusieurs pays ont confirmé leur participation, notamment l’Algérie; l’Angola; le Cameroun; la Côte d’Ivoire; la Guinée, le Kenya; le Mali; le Sénégal et le Zimbabwe. La RDC et le Burkina Faso devraient se prononcer  sous peu.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire