Coupe africaine des clubs : Jean Paul Fouani appelle au soutien de la Mancha

0

A la faveur de l’opération de déguerpissement des véhicules immobilisés dans l’enceinte du stade Franco-Anselmi, le 4e vice-président de la Fédération congolaise de football a demandé la mobilisation autour du représentant de la ligue de Pointe-Noire à la compétition continentale.

 

« Lorsqu’on parle de la Mancha, on fait allusion à Eric Mouandhalt, mais, Eric seul ne peut pas faire la pluie et le beau temps au niveau de la Mancha, il nous faut de force pour soutenir cette équipe », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi nous avons pris les contacts avec le président Eric et nous sommes en train de regarder comment intéresser le public ponténégrin et kouilois à venir en aide à la Mancha », a-t-il ajouté.Coupe africaine des clubs : Jean Paul Fouani appelle au soutien de la Mancha

Pour lui, le football amateur n’a plus de place, les jeunes sont appelés à s’engager dans le professionnalisme. « Nous sommes rentrés dans le semi-professionnel, voilà pourquoi nous avons besoin des sponsors », a indiqué Jean Paul Fouani. 

Faisant le bilan de la saison dernière de la ligue de Pointe-Noire, le président de Nico-Nicoyé a souligné que la ville océane a perdu Nathaly’s en faveur de V Club qui a retrouvé la ligue1. Ce nouveau promu est un grand nom qui a aussi son histoire. Les dirigeants de cette formation vont œuvrer pour que le public puisse revivre de beaux moments dans les stades de Pointe-Noire avec le classico V Club Mokanda/AS Cheminots. 

Par ailleurs, Jean Paul Fouani a demandé aux dirigeants sportifs de transformer les clubs en associations afin de pouvoir aller plus loin. « On ne peut pas aller loin en restant des clubs. parce qu’il a été démontré que lorsque le pourvoyeur de sous se retire, la maison s’écroule. Nous devons parler en terme d’associations pour être plus forts et dynamiques », a-t-il dit.

Concernant l’opération de déguerpissement lancée au stade Franco-Anselmi, il a confié : « Ce stade était neuf quand la ville de Pointe-Noire a eu la chance d’abriter quelques matches de la CAN junior mais, malheureusement, il se trouve aujourd’hui dans un état de délabrement. Nous remercions le ministre des Sports qui a réagi au bon moment ».

Légendes et crédits photo : 

Jean Paul Fouani, au stade Franco-Anselmi « adiac »

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire