Corruption lors des sénatoriales : ACAJ appelle les sénateurs à lever les immunités de leurs collègues

0

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), invite les sénateurs à lever les immunités de leurs collègues lorsque le procurreur général près la cour de cassation en leur fera la demande.

Pour cette association présidée par Georges Kapiamba, les sénateurs devront s’engager publiquement à lutter contre la corruption.

« A l’occasion de la tenue de la session extraordinaire du Sénat, l’Acaj appelle les sénateurs à s’engager publiquement à lutter contre la corruption et à lever les immunités de leurs collègues lorsque que le procureur général près la Cour de cassation en leur fera la demande », a indiqué son président ce vendredi 5 Avril sur twitter.

C’est aujourd’hui vendredi 5 Avril 2019 qu’il y a eu ouverture de la session extraordinaire du Sénat, au cours de laquelle le bureau provisoire a été installé.

En République démocratique du Congo, les scrutins sénatoriales tenus en mars dernier ont été émaillés de soupçons de « corruption », selon plusieurs observateurs et même acteurs politiques tant de l’opposition que de la Majorité.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire