Coopération : le président du Sénat chinois attendu à Brazzaville

0

Le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, Wang Yang, va effectuer une visite du 11 au 13 juin dans la capitale congolaise.

 

Pendant son séjour, Wang Yang sera reçu par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso; le Premier ministre, Clément Mouamba; ainsi que par les présidents du Sénat, Pierre Ngolo, et de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.

Wang Yang va évoquer les questions liées à la coopération bilatérale et aux projets d’intérêt commun avec les plus hautes autorités congolaises. Il visitera également quelques chantiers développés dans le cadre de la coopération sino-congolaise.

Le président du Sénat chinois va fouler le sol congolais à deux mois de la tenue du Forum sur la coopération entre l’Afrique et la Chine. Ce sommet qui va se tenir à Beijing, en Chine, offrira une fois de plus l’opportunité aux deux parties de raffermir leurs liens de coopération, d’amitié et de solidarité.

Le Congo et la Chine ont noué leurs relations diplomatiques en 1964. Depuis 2016, les deux pays sont liés par une coopération stratégique globale.

Après sa visite au Congo, Wang Yang se rendra en Ouganda et au Kenya.  

Légendes et crédits photo : 

Wang Yang (photo DR)

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire