Coopération : le Japon va financer la construction d’un gymnase couvert à Kinshasa

0

Le Japon va financer la construction, à Kinshasa, du tout premier gymnase couvert de grande envergure pour un montant total de 13,28 millions USD. L’accord de financement dudit projet a été signé le lundi 28 mai à Kinshasa. La RDC y a été représentée par son ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu. Le financement du projet de ce centre sportif de Judo s’inscrit dans le cadre de l’aide non-remboursable du japon à la RDC.

Selon l’ambassadeur du Japon en RDC, Hiroshi Karube, le gouvernement nippon reste convaincu que ce projet contribuera à la promotion des arts martiaux japonais ainsi qu’au développement de la RDC à travers la formation des jeunes. « La fortification du corps, le raffermissement de l’esprit, la maîtrise de soi et le respect d’autrui, sont les caractères marquants des arts martiaux japonais », a indiqué Hiroshi Karube.

Le souhait du diplomate japonais en RDC est de voir le projet, symbole d’amitié entre les deux pays, être achevé avant les jeux olympiques et paralympiques qui se tiendront à Tokyo à l’été 2020. Ce qui, selon lui, permettra aux athlètes congolais d’y participer.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire