Coopération : le Congo et l’Allemagne renforcent leurs relations bilatérale et interparlementaire

0

Coopération : le Congo et l’Allemagne renforcent leurs relations bilatérale et interparlementaireEn séjour de travail au Congo, la délégation des parlementaires et hommes d’affaires allemands, conduite par Johannes Selle, a eu des séances de travail avec les présidents des deux chambres du parlement congolais, Pierre Ngolo et Isidore Mvouba.

À la fin de ces deux réunions, le chef de la délégation a indiqué à la presse que leur démarche s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des relations bilatérales et de la coopération interparlementaire avec le Congo.

Par ailleurs, il a salué l’esprit de convivialité qui a régné au cours de ces entretiens. De même, Johannes Selle s’est réjoui de constater que plusieurs cadres congolais connaîssent bien son pays pour y avoir séjourné pendant leurs études universitaires.

En outre, les parlementaires allemands ont informé leurs homologues congolais qu’ils vont remettre une invitation au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, pour qu’il participe du 14 au 16 juin 2018 à Berlin, à la 23e conférence internationale placée sur le thème : « Notre responsabilité devant Dieu et les hommes pour la promotion de la paix et la solidarité entre les peuples ».

Johannes Selle a indiqué que son pays souhaiterait que cette conférence soit co-présidée par le président congolais Denis Sassou N’Guesso, Frank-Walter Steinmeir, président fédéral allemand, et Angela Merkel, chancelière allemande.

En effet, selon le chef de la délégation des parlementaires et hommes d’affaires allemands, le Congo est aujourd’hui un partenaire stratégique pour la coopération économique de son pays en Afrique.

 C’est ainsi, a-t-il renchéri, que dans la délégation, il y a deux représentants de l’entreprise GAUFF, présente au Congo depuis plus de cinquante ans et qui compte y poursuivre ses investissements dans le secteur des infrastructures et dans la formation des jeunes.   

     

Légendes et crédits photo : 

Johannes Selle (au premier plan) répondant aux questions des journalistes
 		
Coopération : le Congo et l’Allemagne renforcent leurs relations bilatérale et interparlementaire

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire