Coopération : le Congo et la Pologne s’atellent à développer le secteur minier

0

Le ministre des Mines et de la géologie, Pierre Oba, et l’ambassadeur de la République de Pologne, Piotra Mysliwc, ont signé, le 7 décembre à Brazzaville, un mémorandum d’entente qui met en place les bases d’une coopération entre les deux pays. 

Coopération : le Congo et la Pologne s’atellent à développer le secteur minierL’accord conclu est l’aboutissement d’un travail qui a commencé depuis trois ans. Les deux parties se disent ravies de l’accomplissement des pourparlers.« Ce mémorandum est la base de cette coopération. Il est une route sur laquelle les véhicules vont circuler. Nous avons cette base, c’est maintenant aux hommes d’affaires de construire dessus. Nous allons les aider, c’est à eux de faire le pas, la balle est dans leur camp », a signifié Piotra Mysliwc. Il a ajouté: « Je suis persuadé que notre coopération va bien. Avec cet accord, nous donnons déjà une assurance aux hommes d’affaires, c’est une sorte de garantie pour les entreprises ».

De son côté aussi, le ministre des Mines et de la géologie s’est dit fier de cette coopération. « Nous sommes très heureux que ce travail qui a commencé, il y a environ trois ans, arrive à son aboutissement. Cet accord va ouvrir, comme l’a dit l’ambassadeur, le chemin. Il a annoncé l’arrivée dans quelques jours des entreprises polonaises qui viendront travailler avec nos experts, la Chambre de commerce, les différentes autres activités notamment dans les domaines du bois, du pétrole, de l’agriculture, des infrastructures, afin d’exécuter cet accord. Tout ceci engendre l’emploi, le développement des localités qui abritent le projet », a estimé Pierre Oba.

Les deux parties se sont engagées à développer et à densifier leur coopération dans différents domaines.

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les deux parties signant le mémorandum d’entente

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire