Contrôle de véhicules à Kinshasa : « la Police à la recherche de criminels qui veulent s’attaquer à des personnalités » (Sylvano Kasongo)

0

Le général Sylvano Kasongo, patron de la police de la ville de Kinshasa a indiqué, après l’attaque de la résidence du porte-parole de la MP André-Alain Atundu Liongo, que le police avait des informations sur des criminels qui voulaient attaquer des personnalités politiques à Kinshasa. Il fait remarquer qu’une enquête est déjà en cours pour démanteler ce réseau.

« La police est en train de mener des enquêtes. Hier [dimanche], le matin, les gens ont vu des barricades qui étaient érigées par la police. C’était pour dissuader et rechercher ces criminels-là. On avait déjà des renseignements qu’il y avait un groupe de criminels qui enlèvent les filles dans les voitures taxi et qui veulent s’attaquer à des personnalités. Les enquêtes sont en cours. D’ici là, vous aurez une suite favorable. La police est à pieds d’œuvre, nous avons déjà quelques indices », a indiqué le général Sylvano Kasongo.

Il note aussi que ces fouilles vont se poursuivre et que la sécurité est renforcée autour des résidences de ces personnalités.

« Les barricades vont se poursuivre. Nous sommes toujours à la recherche de ces criminels. Est-ce que ces barricades dérangent la population ? Est-ce que les policiers extorquent ? On a mis des responsables qui sont sur terrain pour fouiller les véhicules de transport en commun et ceux des particuliers, à la recherche des criminels », a précisé le patron de la police de la ville de Kinshasa.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire