Construction d’un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo

0

Les travaux de construction du dalot au croisement des avenues Victoire et Saïo pour déboucher sur le boulevard Triomphal sont presqu’achevés, a constaté Media Congo Press, ce mercredi 19 juin 2019.

En dépit de la couche de béton à couler, les véhicules circulent normalement dans les deux sens.

Face à cette prouesse, les usagers plus particulièrement les chauffeurs de taxis disent être satisfaits de pouvoir rouler calmement sur cette voirie dans la mesure où l’allée leur réservée durant la construction, exigeaient beaucoup d’attention et d’expériences au conducteur. Bref, ne facilitaient pas différentes manœuvres et était à la base d’embouteillage suite à son étroitesse. « L’espace qu’on empruntait était tellement petit et on se la disputait avec les ‘’wewa’’ [taximen moto, ndlr] et les passants », raconte un chauffeur.

Lancés dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’Etat, les travaux de construction du dalot, petit canal recouvert d’une dalle pour la canalisation des eaux, exécutés par les ingénieurs et ouvriers de l’Office de voirie et drainage (OVD) n’ont pas respecté le délai de 45 jours initialement prévu suite aux intempéries, a-t-on signalé.

La construction de ce dalot a été financée par le Trésor public.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire