Construction de saut de mouton : les tôles placées sur l’avenue de la Libération créent des embouteillages

0

C’est depuis que l’Office de voirie et drainage (OVD)  a installé les tôles sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) dans son tronçon situé entre la station vers Assanef et l’université révérend Kim que les embouteillages font la loi.

Plusieurs kinois qui empruntent cette route au quotidien pour vaquer à leurs occupations se plaignent des embouteillages pendant les heures de pointe (7h, 12h et 17h) le plus souvent.

D’après le constat fait par Media Congo Press sur terrain, ce mardi 18 juin, les tôles que les agents de l’OVD ont placées au milieu de l’avenue la Libération ont  pris tellement d’espace que les véhicules ont du mal à circuler.

Notons qu’à Kinshasa, les chauffeurs sont pionniers dans les manœuvres qui créent des embouteillages, voilà que s’ajoutent les tôles placées sur l’avenue de la Libération là où sera construit le saut-de-mouton.

Un élève qui se rendait à l’école dans la commune de la Gombe en provenance de la commune de Selembao a été contraint de descendre du véhicule pour prendre une moto afin de se rendre à son école après avoir passé 30 minutes dans les embouteillages au croisement des avenues de la Libération et Nyangwe, a constaté le reporter de Media Congo Press, à bord de ce même véhicule.

Jusqu’à ce jour, les travaux n’ont pas encore débuté. Les tôles encadrent l’espace où seront érigé les colonnes pour supporter les viaducs.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire