Congo-Tchad : Kalzeube Neldikingar Madjimta salue le retour de la paix dans le département du Pool

0

Arrivée au terme de son mandat, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Tchad au Congo est allé faire ses adieux, le 27 novembre, à la ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Antoinette Dinga-Dzondo, se félicitant de la paix revenue dans le Pool.

Après onze ans passés en terre congolaise, la diplomate tchadienne a félicité la qualité des relations qu’elle a entretenues avec la ministre des Affaires sociales. Kalzeube Neldikingar Madjimta a profité de cette occasion pour encourager Antoinette Dinga-Dzondo pour son dynamisme et surtout son leadership dans la recherche des solutions aux problèmes de la population démunie, surtout les personnes déplacées de la récente crise du Pool. C’est ainsi qu’elle a invité le gouvernement à tout mettre en œuvre pour consolider la paix chèrement acquise dans cette partie du pays.

Kalzeube Neldikingar Madjimta quitte Brazzaville ce 30 novembre pour rejoindre N’Djamena. Pendant son mandat, elle a pu visiter tous les départements du Congo, grâce à la politique tournante de la municipalisation accélérée. « Je quitte le Congo, le cœur serré après autant d’années passées dans ce pays qui était aussi ma seconde patrie », a-t-elle conclu.

Se réjouissant de cette visite, Antoinette Dinga Dzondo a remercié la diplomate tchadienne pour sa longévité au poste en République du Congo. En effet, la ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire a souhaité pleins succès à son hôte pour son nouveau poste au ministère des Affaires étrangères de son pays. Elle lui a, par ailleurs, remis un cadeau souvenir, notamment un tableau de cuivre de la carte de la République du Congo.

Signalons que le Tchad et le Congo entretiennent d’excellentes relations de coopération dans de nombreux domaines.

Légendes et crédits photo : 

Antoinette Dinga Dzondo s’entretenant avec Kalzeube Neldikingar Madjimta/DR

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire