Congo-Russie : renforcement du partenariat envisagé entre les jeunesses des deux pays

0

Une délégation de la Force montante congolaise (FMC), conduite par son premier secrétaire, Juste Bernadin Gavet, a échangé, le 13 novembre à Brazzaville, avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo, Valery Mikhaylov, sur les dossiers de coopération entre les jeunes des deux pays.

Congo-Russie : renforcement du partenariat envisagé entre les jeunesses des deux pays« L’essentiel de cette rencontre a été les dossiers de coopération que nous avons avec l’ambassade de la Fédération de Russie au Congo, parce que vous savez que la Force montante congolaise travaille depuis 2015 sur un projet de partenariat avec la Jeune garde russe qui est la jeunesse du Parti uni de Russie », a déclaré Juste Bernadin Gavet, à sa sortie d’audience.

 Les principaux axes de ce partenariat, a-t-il poursuivi, se fondent sur l’ échange d’expériences entre les deux  jeunesses. « Nous sommes Force montante congolaise, ils sont Jeune garde russe, il y a forcément des expériences à se transmettre », a-t-il ajouté. Juste Bernadin Gavet a indiqué qu’il a été question  également, au cours de cet échange, de regarder  ce qui peut être fait ensemble en  termes de projets, parce que  partout dans le monde, les jeunes ont les mêmes préoccupations, notamment  l’emploi, la  formation et autres.  Les perspectives sont très bonnes, a-t-il déclaré. 

Juste Bernadin Gavet a, par ailleurs, laissé entendre que les deux jeunesses sont prêtes à franchir d’autres étapes de ce partenariat. Rappelons que la FMC est la jeunesse du Parti congolais du travail, première formation politique de la majorité présidentielle. 

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

Les deux parties au sortir de l’audience

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire