Congo-Chine : le nouveau palais du parlement sera livré dans les délais requis

0

Reçu en audience le 14 février par le président du Sénat, Pierre Ngolo, l’ambassadeur de Chine au Congo Xia Huang a laissé entendre que le siège des élus du peuple, en construction par la partie chinoise, sera livré dans les délais prescrits.

Congo-Chine : le nouveau palais du parlement sera livré dans les délais requis« J’ai été voir les travaux hier, ils avancent normalement. Les ingénieurs sont à pied d’œuvre. L’entreprise chargée de les exécuter arrivera à tenir les délais. », a déclaré le diplomate chinois.

Arrivé au terme de sa mission au Congo, Xia Huang a également dit avoir évoqué, avec son hôte, le bilan des relations de coopération entre les deux pays. « Ce que je constate, c’est que les deux côtés sont tout à fait satisfaits des progrès obtenus dans le cadre de notre amitié bilatérale. Malgré toutes les difficultés, la République du Congo avance sur tous les secteurs. Les chantiers sont là et la plupart des activités avancent d’une manière plus sereine. Donc, je crois en l’avenir de notre relation et de notre coopération. », a ajouté l’ambassadeur.

Quant au relation parlementaire entre les deux pays, le diplomate chinois a fait savoir qu’à partir du 5 mars, l’Assemblée nationale chinoise entrera dans une nouvelle législature, l’occasion pour les parlements des deux pays de raffermir leurs relations.

 

 

Légendes et crédits photo : 

Le nouveau palais du parlement en construction

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire