Congo Airways : près de cent passagers transportés à bord du vol inaugural Kinshasa-Douala-Cotonou

0

Près de cent passagers ont été transportés, mardi 4 décembre 2018, à bord du vol inaugural Kinshasa-Douala-Cotonou de la société nationale aérienne Congo Airways, a appris l’ACP mercredi, auprès du service de communication de cette entreprise.

Selon la source, l’aéronef de Congo Airways, l’Airbus A320 baptisé Mzée Laurent Désiré Kabila, a quitté l’aéroport de Kinshasa à sept heures trente-cinq minutes pour atterrir à Douala, au Cameroun, premier escale à 9h10 heure locale, soit après une heure et quarante-cinq minutes de vol, où une foule en liesse l’attendait pour palper du doigt la réalité du retour du « léopard volant » sur cette ligne aérienne.

A sa descente, note la source, le commandant de bord, Junior Kialanda a fait savoir que ce vol inaugural constitue une victoire pour la République démocratique du Congo qui augure de bonnes perspectives pour la société.

Il a, à ce propos, indiqué que le lancement de cette ligne aérienne intervient après celui de Johannesburg, en Afrique du Sud. Prenant la parole pour la circonstance, M. Jean Mata, représentant de Congo Airways à Douala, a fait remarquer que l’effectivité de la desserte aérienne de cette ligne, est un projet de longue date. Il a  salué le travail abattu par la direction générale de Congo Airways pour la matérialisation de ce projet, avant de souhaiter la bienvenue aux passagers qui avaient pris place à bord.

Pour le chargé d’affaires de la RDC au Cameroun qui a assisté à l’atterrissage de l’aéronef A 320, il s’est déclaré très ému, ajoutant que le lancement de cette ligne vient renforcer les relations de coopération qui existent entre les deux pays. Ces deux peuples, a-t-il souligné, avaient l’impression qu’il n’existera plus des vols directs entre les deux pays, alors qu’il fallait compter avec la vision des deux Chefs d’Etat, à savoir Joseph Kabila Kabange et Paul Biya qui ont relevé le défi en réunissant les deux pays par voie aérienne.

Après Douala, l’aéronef A320 de Congo Airways s’est envolé pour Cotonou au Benin. M. Azimba Mindia chargé d’affaires intérimaire de la RDC près du Benin et du Niger, précise la source, a salué, l’initiative des autorités congolaises qui, selon lui, ont répondu aux préoccupations du peuple congolais, celles d’avoir leur propre compagnie aérienne capable d’effectuer des vols internationaux. Il a laissé entendre que l’effectivité de ce vol, constitue un motif de fierté pour la RDC et pour les passagers congolais qui sont  transportés dans de conditions qui répondent aux normes internationales en matière d’aviation civile.

Pour rappel, le vol Kinshasa-Douala-Benin est la deuxième ligne aérienne africaine à être desservie par Congo Airways, en plus de  14 destinations du réseau domestique, en trois ans d’existence depuis sa création.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire