Conférence des donateurs : l’Acaj salue la collecte de 528 millions de dollars pour les personnes vulnérables en RDC

0

L’enveloppe réunie, le 13 avril, à Genève par plusieurs donateurs internationaux, estime l’ONG, va permettre de faire face à la crise humanitaire qui sévit dans le pays.

Dans un communique du14 avril, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) a salué la mobilisation, par les Nations unies, de 528 millions de dollars américains pour assister les personnes vulnérables en RDC. « Nous félicitons les Nations unies pour cette initiative et les donateurs internationaux pour leur générosité, malgré la campagne de boycott menée par les autorités congolaises », a déclaré Me Georges Kapiamba, président de l’Acaj. La Communauté internationale, a-t-il conseillé, devra davantage soutenir la population congolaise qui lutte actuellement pour se doter des dirigeants capables d’améliorer ses conditions de vie.

L’Acaj a encouragé toutes les organisations humanitaires à poursuivre leur assistance au profit des personnes vulnérables. Elle a, par ailleurs, recommandé au gouvernement congolais de normaliser les relations diplomatiques avec les Nations unies et tous les bailleurs internationaux.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire