Conférence de presse de Lamuka ce vendredi: forte mobilisation des militants devant le siège du MLC

0

Une forte mobilisation des militants de la coalition Lamuka est observée avant la conférence de presse prévue ce vendredi 11 janvier au siège du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) situé sur l’avenue de l’enseignement. Un dispositif des hommes en uniformes déployé est perceptible aux alentours, signale, le reporter de Media Congo Press sur place.

Le candidat de cette plate-forme, Martin Fayulu Madidi, déçu du résultats annoncés par la Ceni avait aussitôt après la publication par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) rejetait les résultats provisoires publiés consacrant la victoire de Félix Tshisekedi.

Pour lui, « ces résultats n’ont rien à voir avec la vérité des urnes. « Mieux que quiconque vous savez que cette proclamation est le fruit des résultats trafiqués, inventés et fabriqués dans les officines du FCC. Il s’agit manifestement d’une escroquerie électorale inimaginable. Aucune Congolaise, aucun congolais ne peut tolérer une telle forfaiture qui en fait est une grave atteinte à la dignité de notre pays et à son peuple », a rejeté Martin Fayulu Madidi

Rappellons que les Etats-Unis par la voix de son département d’Etat, invitent toutes les parties prenantes au processus électoral à s’abstenir de la violence et appellent au calme jusqu’à la fin du processus.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire