Concours d’épellation des mots « Spelling Me » : début des demi-finales

0

Les premières manches de la compétition ont eu lieu, le 14 avril, au Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard de Pointe-Noire, pendant que les secondes interviendront les 21 et 24 avril.

La première demi-finale a été remportée par le CEG Jean-Félix-Tchicaya tandis que la deuxième a vu la victoire de l’école privée la Nouvelle Pépinière. Les deux écoles sont qualifiées pour la finale. La Nouvelle Pépinière est sortie vainqueur à l’issue des quatre manches réglementaires du tournoi, distançant ainsi l’École le Couffin d’Annick; l’École La Martinière et le CEG Jean-Baptiste-Tati-Loutard de Nzassi.  

Le concours d’épellation des mots « Spelling Me » est initié par le centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard. Il permet aux élèves d’apprendre les mots de la langue française en jouant pour ainsi étoffer leur vocabulaire et les amener à avoir un bagage littéraire bien fourni. Ce qui est un atout indéniable pour leur carrière. Les présélections ont  débuté le 10 janvier et se sont  le 28 février.

 

Légendes et crédits photo : 

Une vue des élèves participant au concours d’épellation des mots
crédit photo Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire