Compétitions africaines des clubs : l’AS Otoho Ok, les Diables noirs KO

0

Le représentant congolais à la Ligue des champions s’est qualifié pour les seizièmes de finale en battant Primeiro de Agosto d’Angola 2-0 pendant que les noir et jaune, eux, quittent la Coupe de la Confédération après avoir concédé un nul d’un but partout face à Nasr Athétic Hussein Dey.

Guy Mbenza a été le héros de l’AS Otoho, le 5 décembre, au stade Marien- Ngouabi d’Owando, lors des préliminaires retour de la Ligue des champions.  A peine sorti du banc de touche, il a propulsé les protégés de Raoul Ominga en seizièmes de finale de la compétition, inscrivant le second but qui a qualifié l’AS Otoho dans le temps additionnel de la seconde période.  Au match aller disputé à Luanda, les Congolais s’étaient inclinés 2-4 après avoir mené au score 2-0. Ils ont attendu le temps additionnel pour refaire une partie de leur retard car, peu avant la mi-temps, Alou Bagayoko a transformé en but le penalty provoqué par Cabwey Kivutuka.  L’AS Otoho disputera les seizièmes de finale  de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, après avoir échoué la saison précédente devant le Mouloudia d’Alger.

En Coupe africaine de la Confédération, les Diables noirs ont quitté prématurément la compétition, le 4 décembre, au stade Alphonse- Massamba-Débat alors qu’ils jouaient en supériorité numérique après l’expulsion de deux joueurs algériens.

C’est donc un éternel recommencement pour cette équipe. Battus à l’aller 0-2, les Diables noirs devraient l’emporter par 3-0 pour mettre ainsi un terme à la malédiction qui les poursuit à cette étape mais ils n’ont pas été à la hauteur. L’équipe a attendu  la 56e mn pour cadrer sa première frappe mais le tir de Jean Costode n’a pas inquiété le gardien algérien. A force de pousser, elle est parvenue à  refaire une partie de son retard à la 67e mn, quand Kader Bidimbou a repris le centre de Rozan Varel.  

Les Diables noirs ont ensuite gaché les occasions du  break  après l’expulsion d’Ahmed Gasmi, le capitaine de Hussein Dey. La frappe de Costode contrée arrivait dans les pieds de Wilfriid Nkaya qui ne cadrait pas.  Carof Bakoua a aussi vendagé une occasion de but à la 88e mn. Kader Bidimbou, profitant d’une hésitation du gardien  Kheir Boussouf, a bien servi en retrait Carof Bakoua qui a malheureusement trouvé le moyen de mettre la balle au-dessus de la barre.  Pour contestation, Nasr athlétic Hussein Dey va terminer la rencontre à neuf, après l’expulsion de Malik Rayak dès l’entame des six minutes du temps additionnel. Ce temps a été préjudiciable aux Diables noirs qui ont concédé l’égalisation de Hamza Mehdi Ouartani à la dernière minute. Un but en deux touches après la relance du gardien vers son latéral qui a balancé la balle devant. Le numéro 17 de Nasr athlétic Hussein Dey a suivi pour battre  Saint Jude Ndendé.

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

L’AS Otoho qualifiée pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions /Adiac
…. les Diables noirs quittent la Coupe de la Confédération / Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire