Clément Kanku prépare sa « réplique »

0

Deux enregistrements audios et des révélations du journal américain New York Times ont clairement établi une implication du député de l’opposition Clément Kanku dans les massacres dans la région congolaise du Kasaï, mais aussi une probable implication dans les assassinats des experts de l’ONU.

L’ancien Ministre de la coopération au développement fait pourtant silence radio. Depuis le week-end, il affirme préparer « sa réplique« . Dans son entourage, des explications fuitent pourtant. Comme celle d’un proche notable, Willy Ntumba, affirmant pour sa part que « la traduction de ces éléments sonores est erronée« . Pour lui, NY Times a été induit en erreur par ses traducteurs.

Toutefois, des nouvelles traductions effectuées notamment par POLITICOCD ne démentent pas celles de New York Times. Dans ces conversations en Tshiluba, il est visiblement établi que le député congolais se félicite des assassinats des officiers congolais.

Par ailleurs, cette ligne de défense pourrait confirmer l’authenticité des enregistrements qui, jusqu’à présent, n’établissent pas tangiblement qu’il s’agisse du député Kanku. En attendant sa réaction, les spéculations vont bon train en République démocratique du Congo.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire