Claudel Lubaya pour la suppression du Go-pass et taxes similaires dans les aéroports en RDC

0

Le président de l’union démocratique africaine (UDA), Claudel Lubaya invite le président de la république a supprimé le Go-pass et autres taxes similaires. Selon ce député national, ces taxes entravent la mobilité des voyageurs et constituent un lourd fardeau pour ces derniers. 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Il va de soi, poursuit Claudel Lubaya, « que la RVA, agent percepteur devra être audité pour éclairer notre peuple sur l’affectation de ces ressources de cet impôt levé même sur les nourrissons ».

« La suppression de toutes ces entraves contribuera au renforcement de l’Etat de droit dans son volet relatif à l’équité de l’impôt par la lutte contre les tracasseries à la traçabilité de la dépense publique et surtout à l’élimination des abus du pouvoir », conclut le député.

Il sied de noter que, la taxe de fonds de développement pour les infrastructures aéroportuaires (IDEF), appelée également « Go pass » est obligatoire à tous les voyageurs. Pour les vols domestiques, cette taxe revient à 35 USD et 58 USD pour les vols internationaux.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire