Classement-Fifa : la RDC dégringole de la 28e à la 42e position en septembre 2017

0

La Fédération internationale de football association (Fifa) a actualisé, comme à l’accoutumée, le 14 septembre son classement mensuel des pays. Il fallait s’y attendre, la RDC a dégringolé de la 28e au mois d’août à la 42e position en ce mois de septembre. Sur le plan africain, le pays a perdu sa deuxième place pour la quatrième.

Classement-Fifa : la RDC dégringole de la 28e à la 42e position en septembre 2017La défaite d’un but à deux contre les Aigles de Carthage de la Tunisie, le 1er septembre, au stade Radès de Tunis et le résultat d’égalité de deux buts partout au stade des Martyrs à Kinshasa en quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 ont, sans contredit, été à la base de cette perte de 14 places au classement des Léopards de la RDC. Les poulains du sélectionneur Florent Ibenge jouent les deux derniers matchs des éliminatoires contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye en octobre à Monastir en Tunisie et contre le Syli national de la Guinée en novembre à Kinshasa. Ils ont l’obligation du résultat pour continuer à croire à une qualification pour la Coupe du monde et espérer naturellement un faux pas de la Tunsie.

Le Top dix africain se compose donc de l’Égypte (30e rang mondial) qui conserve sa pole position sur le continent devant la Tunisie (31e rang mondial), le Sénégal (33e rang mondial),  la RDC (44e rang mondial), le Nigeria (42e rang mondial), le Cameroun (45e rang mondial), le Burkina Faso (49e rang mondial), le Ghana (52e rang mondial), la Côte d’Ivoire (54e rang mondial) et le Maroc (56e rang mondial). Ensuite, il y a l’Algérie (62e rang mondial), la Guinée (65e rang mondial), le Cap-Vert (67e rang mondial), l’Ouganda (71e rang mondial), le Mali (76e rang mondial), la Zambie (78e rang mondial), le Gabon (79e rang mondial), l’Afrique du Sud (80e rang mondial), la Libye (81e rang mondial) et le Benin (88e rang mondial) qui se retrouve à la 20e place en Afrique. Dans le monde, l’Allemagne championne du monde en titre et vainqueur de la Coupe de la Confédération est première devant le Brésil et le Portugal. L’Argentine est quatrième talonnée par la Belgique qui occupe la cinquième position en ce mois de septembre.

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire