Classement Fifa juin 2019 : le Congo se maintient dans le top 20 africain

0

Les Diables rouges ont gagné deux places lors du dernier classement Fifa publié le 14 juin,  se classant désormais 90es dans une liste mondiale dominée par les autres Diables rouges, mais ceux de la Belgique.  Malgré cette légère progression, le Congo reste la 20e nation africaine.

Les Belges ont confronté la place de leader grâce à leur performance lors des éliminatoires de la Coupe d’Europe 2020. Ce qui leur a permis de devancer la France qui occupe la deuxième position, suivie par le Brésil, l’Angleterre et le Portugal. Le premier vainqueur à  la première Ligue des nations a gagné deux places supplémentaires, se classant ainsi devant la Croatie, l’Espagne, l’Uruguay, la Suisse et le Danemark.

 Le Sénégal, première sélection africaine, occupe le 22e rang au classement mondial après avoir gagné une place.  La Tunisie, deuxième du continent, gagne trois places pour se classer 25e mondial. Le Nigeria (45e mondial) complète le podium africain  devant le Maroc (47e), la République démocratique du Congo (49e ), le Ghana (50e ), le Cameroun (51e), l’Egypte (58e), le Burkina Faso (59e ) et le Mali (62e ). Le Congo (90e) est 20e  du continent après  la Côte d’Ivoire (62e ), l’Algérie (68e ), la Guinée (71e), l’Afrique du Sud (72e), le Cap- Vert (76e ), l’Ouganda (80e ), la Zambie (81e ), le Bénin (88e ) et le Gabon (89e ).

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges du Congo/Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire