Clash au PALU et Alliés : Henri-Thomas Lokondo suspendu

0

Ça vole bas entre le PALU et certains de ses Alliés, désormais à couteaux tirés. Dans une correspondance datée de mardi 13 août, avec copie pour information à l’Autorité morale du FCC, le Sénateur Joseph Kabila, et dont Forum des As s’est également procuré une copie, le président du regroupement PALU et Alliés suspend à durée indéterminée de ladite plateforme trois personnalités dont Henri-Thomas Lokondo. L’élu de Mbandaka et ses camarades sont privés de droits d’éligibilité aux avantages reconnus à la plateforme.

« J’ai le regret de porter à votre connaissance que vous êtes suspendus à durée indéterminée de vos fonctions au sein du Conseil national et du Bureau exécutif du Regroupement PALU et Alliés avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant au regroupement », écrit Gizenga Lugi. Ce dernier fait état notamment de la déclaration radiotélévisée et d’une lettre au Coordonnateur du FCC dans laquelle l’élu de Mbandaka demande de ne pas considérer la liste de ministrables transmise par le président du regroupement PALU et Alliés. Ce faisant, souligne Gizenga Lugi, Lokondo remet en cause les actions du Regroupement et brise ainsi la loyauté envers les objectifs poursuivis par l’autorité de la plateforme. Selon Lugi, l’élu de Mbandaka serait coutumier du fait, en dépit de multiples avertissements. Assez pour sévir.

« C’est pourquoi, ayant persévéré en dépit de multiples avertissements, et rappel à l’ordre vous adressé et, ayant aussi entraîné d’autres camarades dans votre schéma égoïste, erroné et discourtois en vue de manipuler l’opinion publique et les partenaires politiques et, en vertu du barème des sanctions prévues à l’article 21, je vous suspends à durée indéterminée de vos fonctions respectives avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant au regroupement prenant effet à la date de sa signature », annonce Gizenga Lugi à Lokondo et deux de ses camarades.


Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire