Cinq aliments essentiels qui nourrissent la peau humaine, selon un dermatologue

0

Le concombre, la patate douce, l’ail, l’avocat, le lait d’avoine constituent les cinq aliments essentiels nourrissant la peau humaine, afin qu’elle reste saine et éclatante de manière à lutter contre la vieillesse et des maladies de la peau, a déclaré, Mme Geneviève Maluka, médecin dermatologue dans un centre de santé de la commune de Makala à Kinshasa, au cours d’un entretien jeudi 5 avril 2018, avec l’ACP.

Selon ce médecin, des millions de personnes à travers le monde dépensent beaucoup d’argent pour leur maquillage en faisant usage des produits cosmétiques pour embellir et traiter leurs peaux, ignorant qu’il y a des aliments naturels ci-dessus qui nourrissent mieux la peau que les produits  cosmétiques.

A titre illustratif, a indiqué le médecin, le concombre, contient zéro calorie et aide aussi à débusquer les toxines indésirables du corps. La patate douce contient une quantité élevée des vitamines A et des glucides complexes. Sa consommation permet de libérer du sucre par intermittence dans le corps.

L’ail nourrit la peau et contient l’acide, un produit chimique qui naturellement réagit avec le sang pour former des anticorps qui détruisent des bactéries et les virus indésirables dans le corps humain. L’avocat, appelé  « fruit de Dieu » est le meilleur de tous les aliments de la peau à cause de ses nombreuses vertus. Il comporte l’anti toxine et la vitamine C.

Ce fruit développe la capacité de rétention d’humidité de la peau. Le lait d’avoine est sans lactose mais riche en vitamine E, en fibre et en acide folique.  La consommation de ces aliments ralentissent le vieillissement de la peau et élimine les maladies épidermiques telles que la teigne tondante, les gales, les bourbouilles, les mycoses, a-t-elle conclu. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire