Cinéma : « Remember Me » sur grand écran ce dimanche à l’IFC

0

En attendant sa prochaine édition, le festival du film des femmes africaines (Tazama) et l’Institut français du Congo portent à l’écran le film produit par l’actrice nigériane Uru Eke et son compatriote Izu Ojukwu.

Le film met en lumière l’histoire d’Harida qui reçoit un cadeau qui la rend extraordinaire et change sa vie pour toujours… Cette projection connaîtra la participation des acteurs nigérians Uru Eke et Anthony Monjaro.

Rappelons que Tazama a été rendu possible par sa directrice Claudia Haïdara Yoka, militante de la cause du cinéma congolais depuis 2003, pour sa promotion et sa visibilité à travers le monde. Elle est la première réalisatrice congolaise à avoir relancé le cinéma après la période des guerres des années 1997. Dès 2002, elle crée « Clap Congo ». Au compteur de ses œuvres, les films tels que « Bozoba », littéralement en français, « l’Idiotie », réalisé en 2003 ; « Manigances » en 2007 ou « Mères Chefs » produit deux ans plus tard.

Le festival Tazama, créé en 2014, s’est fait connaître pour avoir rassemblé tout d’abord des films de femmes africaines pour la lutte contre le cancer. Selon ses créateurs, c’est une autre vitrine où, chaque année, au mois de janvier, durant une semaine, le festival met en lumière le travail des réalisatrices du Congo et d’Afrique. C’est par ce biais, concèdent-ils, que le cinéma congolais commence à être programmé dans les rendez-vous du septième art dans le monde.

Horaire de projection

Date : dimanche 2 décembre

Heure: 18h30

Lieu : Salle Savorgan-de Brazza

Entrée : sur invitation à récupérer à l’accueil de l’Institut français du Congo.

Bon visionnement !

Légendes et crédits photo : 

Photo: Affiche du film « Remember Me »

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire