Cinéma : lancement du Festival des films congolais le 6 août

0

La 3e édition du Festival des films congolais commence le 6 août à l’École africaine de développement (EAD) à Mpita dans le 1er arrondissement Émery-Patrice-Lumumba de Pointe-Noire. Cette activité qui bénéficie du parrainage de la direction départementale des Arts et des Lettres vise à mettre en lumière le 7e art congolais.

Cinéma : lancement du Festival des films congolais  le 6 aoûtOrganisé par le Club des cinéastes du Congo (3C), le festival va offrir pendant une semaine aux amoureux du cinéma, aux acteurs, cinéastes en herbe et confirmés l’occasion de vibrer autour des films congolais à travers des projections, des formations gratuites et la vente des films.

Ce festival qui se veut populaire et grand public donne aussi la possibilité aux Pontenégrins disséminés dans les six arrondissements de la ville d’apprécier et de consommer le cinéma congolais. Ainsi, après l’ouverture à Mpita, plusieurs autres projections sont prévues : le fond Tié Tié le 7, le rond-point de Loandjili le 8, la Côte sauvage le 9, le marché de Ngoyo Péage le 10, Mpaka JBZ  le 11,  puis à nouveau l’EAD le 12 août pour la clôture. Pendant ce festival, de nombreuses formations sont offertes aux cinéastes et acteurs tels que la formation  du scénariste, l’atelier d’écriture, la formation sur les expressions faciales, l’atelier du jeu d’acteur, etc.

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du festival des films congolais crédit photo »Adiac »

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire