Cibles des hommes armés, les changeurs de monnaie de Kinshasa observent un arrêt travail

0

Les changeurs de monnaie de Kinshasa ont observé ce jeudi 14 juin une journée sans travail pour protester contre les actes d’insécurité dont ils sont victimes depuis plusieurs mois. Plusieurs cas de braquages dans les installations des changeurs de monnaie ainsi que des cas d’assassinats ont été réenregistrés ces dernières semaines à Kinshasa.
 
Mardi dernier, un changeur de monnaie a été criblé de balles dans la commune de Kasa-Vubu par un groupe d’hommes armés qui a réussi à emporter son sac d’argents.
 
Une attaque qui survient alors que la communauté des changeurs de monnaie organise les funérailles d’Arthur Ilumbe, le vice-président des changeurs de monnaie de Kinshasa assassiné deux semaines plutôt par des criminels dans la commune de Bandalungwa.
 
Désiré Loma, le Président des cambistes de la place Hugo Tanzambi dénonce l’acharnement des malfrats contre les changeurs de monnaie.
« Ça ne va pas du tout. La façon dont notre collègue est mort nous laisse en émoi. On pouvait bien prendre l’argent et le laisser en vie. Mais on l’a tué, en plus de lui voler son argent. C’est un acharnement. On nous tue maintenant en plein air, ce n’est plus caché », dénonce M.Loma, qui appelle également ses cogues à redoubler de vigilance.
 
Il plaide également pour l’implication des autorités pour que la sécurité des changeurs de monnaie soit assurée à Kinshasa.​
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire