Christophe Lutundula : « Le Président Kabila est sorti de l’accord du 31 décembre »

0

L’opposant Christophe Lutundula, cadre du G7 et du Rassemblement  estime que dans son discours devant le Parlement réuni en congrès, Joseph Kabila est sorti de l’accord signé le 31 décembre entre la Majorité et l’opposition. Selon lui, la promesse de désigner un Premier ministre sans la signature de l’arrangement particulier va à l’encontre de cet accord.
 
« J’ai remarqué que le Président est sorti totalement de l’accord pour les raisons suivantes : d’abord il dit qu’il va nommer le Premier ministre dans 48 heures. Je rappelle que tout ce temps, la Majorité a toujours insisté qu’il n’y aura pas de nomination du nouveau Premier ministre sans la signature de l’arrangement particulier. Et dans l’accord, il est dit effectivement qu’il faut signer l’arrangement particulier avec chronogramme pour que tout cela se fasse comme convenu. Maintenant il nous parle de 48 heures. Quelle est la référence de base qu’il prend », s’interroge Christophe Lutundula.
 
L’opposant estime que Joseph Kabila a redit devant le congrès ce qu’il dit depuis un certain temps.
 
« On n’a pas avancé, le Président de la République n’a rien dit qui puisse faire avancer les dossiers. Sur le plan économique, social et sécuritaire, ce sont les mêmes phrases, les mêmes mots qu’on a entendu depuis quinze ans qu’il est au pouvoir. Qu’il s’agisse de l’emploi, du pouvoir d’achat, de salaire et du bienêtre du congolais en général », analyse Christophe Lutundula.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire