Christian Matata lance les travaux de modernisation de l’YMCA

0

Le président de la Fédération congolaise de volley-ball (Fevoco), Christian Matata, a lancé les travaux de réhabilitation de l’espace YMCA/YWCA-RDC, le samedi 23 juin dernier, à Matonge, dans la commune de Kalamu. Ce site une fois aménagé, servira de cadre pour les compétitions de la balle au filet qu’organise la Fevoco. 

Ce nouveau terrain situé aux croisements des avenues Kasa-Vubu et Lodja dans la commune de Kalamu sera couvert. Et contrairement à l’annexe du complexe omnisport du stade des Martyrs, le nouveau Ymca/Ywca aura également des salles pour les conférences et les projections, de musculation moderne, une autre pour la presse ainsi que plusieurs bureaux. Le site YMCA relooké sera également en mesure d’accueillir les autres sports de salle à l’instar du basketball, Judo, Taekwondo, et autres. 

Selon Christian Matata, le manque d’infrastructures dignes a constitué jusque-là un réel frein à l’épanouissement de plusieurs disciplines sportives en RDC. « Nous le savons tous. Le manque d’infrastructures adéquates pour la pratique du sport n’a pas permis à notre discipline [volley-ball : ndlr] de s’épanouir et de concurrencer les autres équipes d’Afrique du Nord. Ce qui fait que jusqu’à ce jour, ces formations raflent toutes les coupes mises en compétition », a-t-il déclaré.

« Pour rendre nos équipes compétitives, notre comité a décidé de contacter l’YMCA/YWCA-RDC afin de transformer le stadium en une salle polyvalente des sports. Question de doter au pays et aux athlètes d’un terrain digne comme c’est le cas sous d’autres cieux. Et sans tergiverser, le comité de gestion de cette institution a accepté notre proposition. Voilà, aujourd’hui nous sommes à la pose de la première pierre qui annonce le début des travaux tant attendus par les sportifs congolais et les volleyeurs en particulier », a conclu le président de la Fevoco. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire