Choléra à Mbuji-Mayi : le député José Mpanda plaide pour l’aide du gouvernement central

0

Le député national José Mpanda plaide pour l’intervention rapide du gouvernement central pour combattre l’épidémie de choléra qui sévit à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

« Il y a le choléra qui se propage dans toute la ville. Nous avons essayé de nous battre pour donner une assistance mais qui n’est pas suffisante par rapport au nombre des cas. Dans les hôpitaux de la Muya, Christ Roi et Dipumba, il y a des dizaines des morts chaque jour. Nous demandons au gouvernement de central de nous venir en aide. Apparemment le gouvernement provincial éprouve des difficultés pour prendre la situation en mains », a affirmé José Mpanda.

Il demande au ministre de la Santé d’intervenir en urgence comme il l’a fait en Equateur avec l’épidémie d’Ebola étant donné que les deux maladies sont très mortelles.

« Nous pensons que les deux maladies, Ebola et choléra, sont similaires et elles tuent de la manière. Nous ne comprenons pas depuis que nous avons lancé un SOS au gouvernement central, il n’y a aucun membre du gouvernement qui vient en aide à cette population. Et nous croyons que cette population est abandonnée à son propre sort » se plaint M. Mpanda.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire