CHAN Foot-Amical : RDC-Burkina Faso 1-0

0

La sélection locale de football de la RDC a démarré son stage de deux semaines à Rabat par une victoire. Les Léopards ont pris le dessus sur les Etalons du Burkina Faso par 1-0, mardi 25 juillet au Centre technique de la Fédération Royale Marocaine de football. Un but inscrit par Michée Mika du TP Mazembe à la 40’.
 
Pour le nouveau sélectionneur des Léopards locaux, Mwinyi Zahera, son équipe a bien respecté les consignes.
 
«Nous sommes partis dans l’inconnu, sans entrainement, sans aucune base. Mais je l’ai dit dans mon discours d’avant match, ce sont des joueurs habitués à des grands matchs et, lorsqu’on est convoqué en sélection, on doit être capable d’assimiler ou de comprendre rapidement un schéma tactique donné. A cet effet, ils ont réussi, car nous avons laissé le ballon à l’adversaire, pour le récupérer et aller de l’avant»
 
La préparation des Léopards a pris quatre jours de retard par rapport au calendrier initial. Le staff technique tient à remettre tout le monde au même niveau.
 
« Physiquement, nous devons remettre le groupe à niveau à 50 ou 60% avant le match du 31 juillet prochain contre le Maroc en amical. Certains joueurs comme ceux de Mazembe et de V.Club, ont arrêté la compétition depuis une semaine, mais pour les autres, c’est quinze jours à trois semaines. Après, ça va être un travail en profondeur qui va être fait pour le match contre les Diables Rouges», a précisé le technicien congolais.
 
Les Congolais préparent au Maroc le match contre le Congo Brazzaville, comptant pour les éliminatoires du Chan 2018.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire