Chan- Boxe : la RDC rafle 14 médailles à Libreville

1

Les Léopards -boxe de la RD Congo ont ramené 14 médailles aux Championnats d’Afrique des Nations -Zone 3 de boxe amateure qui se sont déroulés du 15 au 17 mai à Libreville (Gabon).

14 médailles gagnées par les 14 Léopards (messieurs et dames) engagés dans cette compétition dont 3 en or, 7 en argent et 4 en bronze.

Les deux médailles d’or remportées par David Tshama et Rocky Bukasa, respectivement dans les catégories moyen et coq messieurs. L’autre medaille d’or a été remportée par Jorbelle Tekesala Malewu dans la catégorie de 75 kilos dames.

Tandis que les médailles d’argent ont été remportées par Voda Lunata, Ilunga Kabanga et Idriss Kapenga Nsaka respectivement de 60, 64 et 69 kilos messieurs, ainsi que Thérèse-Naomie Yumba de 64 kilos dames, après qu’ils aient tous perdu leurs finales respectives, rejoignant ainsi les dames Marcella Sakobi (60 kgs), Modestine Zalia (54 kgs) et Brigitte Mbabi (69 kgs) qui avaient, elles aussi, perdu en finale de leurs catégories respectives.

Enfin, les 4 autres médailles de bronze ont été remportées par Eric Katompa (81 kgs), Jessy Kabangu (49 kilos) et Jerry Katamba (64 kilos) chez les messieurs ainsi que chez les dames par Mave Kiangebeni (57 kilos).

Source: http://www.radiookapi.net/

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire