Championnat national du sport de travail : le coup d’envoi prévu pour le 27 août

0

La sixième édition de la compétition mettra aux prises, à Brazzaville, les équipes des six ligues départementales existantes et prendra fin le 2 septembre.  

La Fédération congolaise du sport de travail a arrêté le calendrier du déroulement des championnats nationaux au cours de sa réunion élargie aux ligues départementales, le 2 août à Brazzaville. Les équipes viendront des départements de Pointe-Noire, du Niari, de Brazzaville (localité hôte), des Plateaux, de la Cuvette et de la Cuvette-ouest. Les ligues de ces départements ont étés mises en place, pour la plupart sinon toutes, en mai 2017. A en croire leurs représentants à cette réunion, elles ont organisé des compétitions dans leurs localités respectives. D’autres départements ont même intégré des disciplines comme le volleyball, le cas du Niari.

« Il est intéressant d’intégrer d’autres disciplines qui existent et se pratiquent en dehors du football et du nzango souvent retenus dans les compétitions du sport de travail », a indiqué le président de la Fédération congolaise du sport de travail, Jean Robert Raphaël Massamba Débat.

L’autre point évoqué est celui des préparatifs des premiers Jeux africains du sport du travail qui se disputeront à Dakar, au Sénégal, en décembre de l’année cours. Selon le président de la Fédération nationale, les championnats nationaux seront une occasion de détecter les compétiteurs qui pourraient constituer l’ossature de l’équipe nationale du Congo par discipline. Sur les ambitions du pays à ce grand rendez-vous sportif continental, Jean Robert Raphaël Massamba Débat a souligné que la compétition est jouable d’autant plus qu’il s’agit de la toute première édition car toutes les équipes y participeront pour la première fois.

 

Légendes et crédits photo : 

Le bureau de la Fédération congolaise du sport de travail /Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire