Championnat national d’élite ligue 1 : Cara s’incline devant Etoile du Congo

0

En match remis de la 13e journée, les Aiglons n’ont pas pu voler plus haut que les Stelliens, en courbant l’échine (1-2). Le résultat n’a eu aucune incidence sur le top 5 du classement de cette manche aller de la compétition.

 

La phase aller du Championnat national d’élite ligue 1 est définitivement bouclée.  Le match qui restait à jouer entre Cara et Etoile du Congo s’est disputé, le 19 mai, au stade Alphonse-Massamba-Débat. Un succès pour les Stelliens qui se sont imposés, alors qu’ils étaient menés au score à la pause. A la 43e mn, en effet, Rox Oyo a ouvert la marque pour Cara. Nianga a égalisé pour Etoile du Congo. Puis, à la 72e mn, les Aiglons ont inscrit leur second but, l’arbitre de touche l’a validé tandis que l’arbitre central a pensé le contraire. L’agitation a gagné les gradins du côté des supporters de Cara. Le calme est revenu quelques minutes plus tard et le match s’est poursuivi. Malheureusement pour les Aiglons à la 69e mn, Ikouma a marqué contre son camp. Un but qui a permis à l’Etoile du Congo de l’emporter (2-1).

Grâce à cette victoire, Etoile du Congo dispose désormais de vingt-cinq points, alors que Cara reste à vingt et un. Dans le top 5 du classement de la phase aller du Championnat national d’élite ligue 1, AS Otoho, est en tête, avec trente-sept points, Diables noirs occupe la deuxième place avec trente-cinq points, AC léopards de Dolisie est troisième avec trois-trois points. La quatrième place est occupée par La Mancha, vingt-neuf points et l’AS Cheminots en compte vingt-six.  

 

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire