Championnat national d’élite direct Ligue 1 : le match AC Léopards-AS Otoho prend l’allure d’une finale

0

L’Athlétic club Léopards de Dolisie affronte, le jeudi à Madingou, l’AS Otoho dans un match remis de la 27e journée qui peut être considéré comme une finale.

Championnat national d’élite direct Ligue 1 :  le match AC Léopards-AS Otoho prend l’allure d’une finaleLentement mais surement, on s’achemine vers le dénouement du championnat national d’élite direct Ligue 1.  Ce dénouement pourrait se faire à deux journées de la fin de la compétition à l’issue du match qui mettra aux prises le leader à son dauphin. Et ce, grâce à la position des Fauves du Niari. Les hommes de Rémy Ayayos Ikounga pourraient réaliser leur deuxième doublé historique (Coupe du Congo+ championnat) s’ils remportent ce match capital. En cas de leur succès, l’écart entre les deux formations passera à six points et un seul petit lors de leur deux derniers respectivement face à Patronage Sainte-Anne et Nico-Nicoyé suffira pour que les Léopards de Dolisie remportent leur quatrième titre national après 2012, 2013, 2016. Les titres de 2014 et 2015 n’ont pas été attribués à cause de l’arrêt du championnat après la phase aller.

Avec trois points de retard sur l’AC Léopards, les protégés de Raoul Ominga sont condamnés à l’emporter pour garder intactes leurs chances. Car même un match nul ne les arrange pas.  Une seule victoire du leader pendant ses deux derniers matches du championnat permettra aux Léopards de faire la différence au nombre de buts marqués pour soulever le prestigieux trophée.

Le dimanche à Madingou, les Fauves du Niari ont peut–être démontré à leurs adversaires qu’ils  ne se loupent pas deux fois de suite. Après leur défaite (0-2) à Brazzaville face aux Aiglons, les Léopards de Dolisie ont définitivement enterré, le 10 septembre au stade de Madingou, les espoirs du Club athlétique renaissance aiglons en le dominant sur un score (de 3-2) en match en retard de la 21e journée.

Les Fauves du Niari comptent désormais 74 points. Ils maintiennent leur distance de trois points sur l’AS Otoho qui a battu au stade Marien Ngouabi d’Owando,  la Jeunesse sportive de Poto-Poto (2-0) en match à rejouer de la 19e journée. Le premier acte de ce match, rappelons-le, s’était soldé par la victoire de JSP (3-1) avant qu’une faute technique fasse annuler l’exploit de la JSP à Owando.

 

 

Légendes et crédits photo : 

AC Léopards et AS Otoho joueront pour le titre le jeudi à Madingou/Adiac

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire