Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Diables noirs et AC Léopards tenus en échec

0

L’actuel leader de la compétition n’a pas fait mieux que concéder un nul d’un but partout devant la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP), lors des matches avancés de la 15e journée.  Heureusement pour les Diablotins, leurs poursuivants, les Fauves du Niari, ont été eux aussi accrochés par l’Etoile du Congo sur le même score, le 15 avril, au stade Alphonse-Massamba-Débat

L’équipe des Diables noirs a peut -être grillé une carte qui pouvait la maintenir en tête du championnat jusqu’à la fin de la phase aller.  Lors de la 15e journée, elle a certes conservé son écart de deux points devant les Fauves du Niari mais ne s’est pas mise à l’abri d’un éventuel retour de La Mancha  quand cette dernière reviendra à sa hauteur au nombre de matches joués. Pour l’instant, les Diables noirs ont totalisé trente-deux points en quatorze matches disputés, après avoir été tenues en échec par la JSP 1-1.   Eric Kandza a ouvert le score à la 33e mn, mais juste avant la pause, Junior Boukaka lui a répondu sur un coup franc. 

Engagée dans la coupe africaine de la Confédération, La Mancha se classe quatrième avec vingt-trois points et cinq matches en retard à disputer. En cas d’un sans-faute, elle terminera la phase aller en position de leader, avec trente-huit points alors que le compteur  des Diables noirs pourrait  s’arrêter à trente-cinq points. Avant que cela n’arrive, l’équipe des Diables noirs a dû compter sur la performance de l’Etoile du Congo pour sauver sa place de leader.  Les Stelliens et les Fauves du Niari n’ont pas pu se départager (1-1) en seconde explication.  Serdège Nsouari a  ouvert le score pour les vert et jaune, à la  17e mn, et les vert et blanc ont, grâce à Benny Boliko,  trouvé les ressources  pour éviter la défaite à la 40e mn.

Mauvaise opération pour les Stelliens, délogés de la 5e place par l’AS Cheminots, vainqueur de V.Club Mokanda sur un score de 2-0. Les Cheminots, vingt-trois points, devancent les Stelliens de deux longueurs. L’ AS Otoho a délogé AC léopards de la 2ème place en battant la JST 3-0, ce lundi. 

 

Légendes et crédits photo : 

L’une des occasions les plus franches des Diables noirs/photo GS Mahoungou
Ni vaInqueur ni vaincu entre l’Etoile du Congo et l’AC Léopards/ photo GS Mahoungou

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire