Championnat national d’élite direct Ligue 1 : AS Otoho cale face à la JSP

0

En match avancé de la 16e journée disputée le 4 avril au stade Alphonse-Massamba-Débat, l’AS Otoho a encore confirmé  ses difficultés à s’imposer loin de sa base.  Elle a partagé les points à Brazzaville avec   la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP)  0-0.

Championnat national d’élite direct Ligue 1 : AS Otoho cale face à la JSPCe score ne lui garantirait certainement pas le statut de leader au terme de la phase aller. Le dernier match de la première phase de l’AS Otoho à Brazzaville  n’a pas eu la même saveur que le premier . Le 31 janvier en effet , cette formation signait  sa première victoire à l’extérieur 2-1 face à Patronage Sainte-Anne. C’est la seule et l’unique loin de sa base. Car le  4 avril, la JSP galvanisée par ses deux succès consécutifs, a tenu la tête.

 Les Brazzavillois étaient bien dans leur match. Pour preuve, ils allaient ouvrir le score avant même la pause, notamment à la 43e minute. Junior Elenga avait réussi à dribbler Garcia Elion, le portier de l’AS Otoho, auteur d’une sortie manquée hors de sa surface de réparation. Malheureusement pour la JSP, il n’a pas pu redresser le ballon. Deux minutes après, le gardien de l’AS Otoho est une fois de plus sollicité sur la frappe de Junior Elenga. Il la repousse vers les pieds de son défenseur qui écarte le danger. 

En difficulté avant la pause, l’AS Otoho remettait le nez à la fenêtre après l’entrée de Jonathan Mbou. Ce dernier crée la première situation sur sa reprise de la tête à la 62e minute bien captée par le gardien de JSP Fustel Mboumba.  Pas de quoi faire peur à  la JSP. Au contraire c’est elle qui  se montrait encore  plus dangereuse que les visiteurs. Dans les minutes qui suivaient, le club de Poto-Poto  par l’entremise d’Elenga manquait une énorme occasion d’ouvrir le score. L’AS Otoho réagissait à la 81e minute sur un coup franc de Jaures Ngombé qui touche le poteau entrant avant de sortir. Il fallait un sauvetage in extremis de Garcia Elion pour éviter la troisième défaite de l’AS Otoho cette saison. Au classement, l’AS Otoho reste leader avec 32 points en attandant la rencontre de ce jeudi entre le Cara et l’Etoile du Congo. En cas de victoire des Aiglons, Otoho sera releguée à la deuxième place.

En première explication, le FC kondzo a dominé Tongo Football club 2-1. Matheus Botamba avait ouvert le score pour le TFC. Mais à la reprise Vivien Obio a égalisé par un penalty discutable avant d’offrir à Kondzo  sa deuxième victoire de la saison. le FC kondzo améliore son compteur à 14e points et reste 17e au classement.

Légendes et crédits photo : 

Bersyl Obassi et ses coéquipiers n’ont pas fait le match qu’il fallait (Adiac)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire