Championnat national d’élite direct Ligue 1 : AC Léopards retrouve la deuxième place

0

Le club de Dolisie s’est hissé provisoirement à la deuxième place au terme de la 23e journée en battant, le mercredi, au stade Alphonse-Massamba-Débat Tongo football club sur un score étriqué d’un but à zéro.

Les Fauves du Niari devancent de trois points les Diables noirs qui n’ont malheureusement pas pu disputer leur deuxième match d’affilée en championnat, après avoir reporté leur match de la 22e journée face au Club athlétique renaissance aiglons (Cara).   Le jeudi, les Diablotins devraient se rendre à Owando pour y défier l’AS Otoho. Cette rencontre qui prenait les allures d’une finale n’a pas eu lieu pour des raisons bien justifiées. Les Diables noirs ont, en effet, demandé un report afin de permettre aux joueurs d’être prêts physiquement lors de  la finale de la Coupe du Congo face à la même équipe. 

Malgré ce rendez -vous manqué, l’AS Otoho garde la main avec cinquante points, suivie de l’AC Léopards quarante-huit points et La Mancha quarante-sept points. Le club ponténégrin a battu à Brazzaville la Jeunesse sportive de Poto-Poto sur un score de 2-1. Avec deux matches de moins, les Diables noirs quittent le podium pour se réinstaller à la 4e place avec quarante-cinq points.

Le Cara, vainqueur de l’AS Cheminots 1-0,  le jeudi à Brazzaville, a conservé sa 5e place avec trente-sept points, soit cinq points de plus que son adversaire. L’Étoile du Congo a réalisé la mauvaise opération en s’inclinant 0-2 face au FC Kondzo. En dépit de cette contre-performance, elle se maintient à la 7e place avec trente points. La Jeunesse sportive de Talangaï est revenue à la hauteur de l’Étoile du Congo grâce à sa victoire 1-0 sur Saint-Michel de Ouenzé. V Club Mokanda a amélioré son compteur à points en dominant l’Interclub 1-0. Patronage Sainte-Anne a aussi dominé Nico-Nicoyé sur ce même score.

Légendes et crédits photo : 

L’AC Léopards de Dolisie/Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire