Championnat national de football féminin : les favoris évitent le faux départ

0

L’AC Léopards  qui remettait son titre en jeu  et le Football club féminin la Source ont respectivement battu Royal RF et Rayons du soleil sur le score identique de 2-0 pendant que l’AC Colombe, récemment vainqueur de la coupe du Congo, laminait CESB sur un score sans appel de 9-0.

Championnat national de football féminin :  les favoris évitent le faux départLa première journée du championnat national de football féminin, disputée le 10 octobre au stade Alphonse- Massamba-Débat, a laissé les traces chez les joueuses de CESB. Elles n’ont pas su résister au pilonnage des attaquantes de l’AC Colombe, qui n’ont pas manqué leur premier rendez- vous. La Colombe atomise le CESB sur un score sans appel de 9-0, prenant ainsi la tête de ce championnat qui se joue en phase unique avec 3 points+9.

Derrière, ses concurrentes ont aussi fait le boulot. Les filles de l’AC Léopards ont dominé celles de Royal RF 2-0, grâce à des réalisations de Dani Mabondzo et Smith Adama en seconde période. Le FCF la Source a lui aussi attendu la seconde période pour battre Rayons du Soleil 2-0. Fortunée Badioko et Ruth Nkounkou ont inscrit les buts de la Source.

Avec le même nombre de points et de buts marqués, le FCF la Source et l’AC Léopards seront peut -être départagés le vendredi 13 octobre en clôture de la 2e journée. La première rencontre de cette prochaine journée opposera  le  CESB à Rayons du soleil à 10 heures avant Royal RF- l’AC Colombe prévu à 14 heures.

Légendes et crédits photo : 

malgré la résistance à la première période, les joueuses de Royal RF (maillot orange) ont fini par craqué en seconde période/Adiac

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire