Championnat départemental de handball : les leaders préservent leurs avantages

0

L’actuelle première en séniors dames,  Abo Sport, a battu CS Ekembongo le 18 juin, 52-10, tandis que Petro Sport qui mène la compétition en séniors messieurs, a pris le dessus sur Interclub, le même jour, au gymnase Nicole-Oba, sur un score de 27-21.

Les deux formations veulent maintenir leur leadership dans leurs catégories respectiives, à sept journées de la fin de la phase aller, puis débuter avec assurance la phase retour.

Abo Sport qui défend son titre (séniors dames) vise une fois de plus le podium et c’est à juste titre  qu’elle ne cesse d’enchaîner les victoires depuis le début de la compétition. En effet, sur les quatre matchs joués, elle n’a enregistré aucune défaite, totalisant ainsi huit points et chipant la première place à la Direction générale de la sécurité présidentielle.

De son côté Petro Sport, champion du Congo en titre version masculine,  continue également de protéger sa première place. L’équipe a joué cinq matchs sanctionnés par quatre victoires et un nul. Petro Sport a  désormais neuf points. « C’est une grande satisfaction pour notre équipe puisque tout le monde a joué son rôle, y compris le public.  Nous tournons déjà cette page afin de préparer les prochains matchs », a lancé  l’entraîneur de cette formation,  Gabriel Tchicaya.

Signalons qu’avant ces deux rencontres, Caïman a étrillé Interclub2, 60-12, en séniors messieurs. Au terme de cette confrontation, Hrubesch  Malonga, sociétaire de Caïman, a été élu meilleur joueur.

Légendes et crédits photo : 

Le match Petro Sport et Interclub

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire