Championnat départemental de handball : les joueurs irréguliers contraints à passer les visites médicales

0

Alors que la compétition est à sa sixième journée, la Ligue départementale de handball de Pointe-Noire rappelle les équipes engagées à régulariser la situation de certains de leurs joueurs.

« À compter de dimanche 20 mai, tout joueur dont la licence n’aura pas de vignette médicale de l’année en cours ne prendra pas part à la rencontre de son équipe», a souligné Christian Linda, président de la commission d’organisation des compétitions, dans le procès verbal d’homologation des matches des 12 et 13 mai comptant pour la 6e journée. À la suite du décès d’un joueur enregistré au cours d’un match, la saison dernière, le conseil départemental avait conditionné la participation de tout joueur au championnat par les visites médicales dans un centre approprié. Pour des raisons de finances, certaines équipes n’ont pas encore régularisé cette situation, d’où le rappel de la comission d’organisation des compétitions.

Soulignons que des cinq rencontres programmées au cours de cette journée, une seule avait eu lieu à cause des pluies.  Asoc avait courbé l’échine face l’AS Cheminots,14-38. Cependant, le calendrier annonce trois matches dans le cadre de la 7e journée prévue pour le 20 mai. En seniors dames, Patronage/Atlantic et Banko sport/ AS Cheminots, et une rencontre en seniors messieurs qui mettra aux prises Munisport contre Asoc.

Le classement provisoire place Cheminots en tête de seniors dames. Il est talonné par Patronage, suivi de Banko sport. Chez les seniors messieurs, 1er Patronage, 2e Cheminots, 3e Munisport. En juniors messieurs, Cheminots mène le peloton, 2e CTAHB tandis que Nha sport est troisième.

Légendes et crédits photo : 

Une phase du match Atlantic-AS Cheminots
« Adiac »

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire