Championnat départemental de handball : l’AS Cheminots et Atlantic entrent en compétition

0

Les deux formations se sont affrontées, le 5 mai au stade Enrico, en version féminine.

 La quatrième journée du championnat de la ligue de Pointe-Noire a été marquée par l’entrée en compétition de deux équipes féminines, notamment l’AS Cheminots et Atlantic, qui se sont ajoutées à Patronage et Banco sport en attendant que la cinquième équipe dames, Tié-Tié, n’emboîte le pas.

En  effet, au cours des trois rencontres programmées en l’honneur du président de la Fédération congolaise de handball, Jean Claude Ibovi, Cheminots a pris le dessus sur Atlantic en s’imposant 34 à 26. En première période, les deux équipes se sont séparées sur le score de 16 à 15 pour l’AS Cheminots qui a confirmé sa suprématie en seconde partie face à la benjamine des équipes pointénégrines qui joue sa troisième saison.

À l’issue de cette rencontre, l’entraîneur de l’AS Cheminots, Jonas Yamba, a félicité ses filles qui ont fait une belle entrée en compétition malgré quelques erreurs observées. « Nous emboîtons le pas très en retard pour plusieurs raisons mais, le plus important était de gagner les premiers points, c’est un bon départ. Nous n’allons plus nous arrêter»,  a-t-il assuré.  

Outre cette rencontre féminine, deux autres matches se sont joués en version masculine, Asoc s’est imposé face à CTAHB, 31-25. Patronage messieurs qui jouait sa deuxième journée a battu l’AS Cheminots sur le même score et prend momentanément la tête du championnat. Soulignons que la compétition se poursuivra le week-end prochain dans les deux versions sous la supervision du premier vice-président de la Ligue départementale de handball de Pointe-Noire, Fulgence-François Kimbouala.

Légendes et crédits photo : 

Une phase du match entre l’AS Cheminots et Atlantic/ Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire