Championnat départemental D1 : AS Vaudou affirme son leadership

0

Le leader du championnat départemental de première division s’est imposé face au Stade ponténégrin, six buts à zéro, en  match comptant pour la 9e journée de la compétition.

Depuis son élimination en huitièmes de finale de la Coupe du Congo, AS Vaudou ne cesse de faire mal à ses adversaires. Le 6 août, au Complexe sportif de Pointe-Noire,  le Stade ponténégrin n’a pas lui aussi, comme Beni sport à la précédente journée, résisté devant la tempête du leader du championnat de D1, alors que son poursuivant direct, Sercy, a fait un match nul contre ASP, zéro but partout.

Outre ces deux rencontres comptant pour la 9e journée, US Saint-Pierre a corrigé JCM, 3-1. Cependant, Sifumu, prochain adversaire de l’AS Vaudou, a battu TP Caïman sur le score de deux buts à zéro.

À l’issue de cette  journée, les poulains de Destin Palé sont en tête du championnat avec  vingt-trois points. Cette équipe compte sept victoires sur neuf matches joués et deux nuls. Elle est talonnée par la formation de Sercy qui compte vingt points. 

Soulignons que les équipes engagées ont encore six matches à jouer chacune. Le leader, à l’issue du championnat, fera sa montée en Ligue 2.

Légendes et crédits photo : 

Photo AS Vaudou /Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire