Championnat de boxe d’Afrique : Kiaku Lewis du Congo Brazza perd par KO devant Ntumba Cobra de la RDC

0

Le boxeur Kiaku Lewis du Congo-Brazzaville a perdu par K.O. à la 3ème minute devant le boxeur Ntumba Cobra de la RDC dans un combat professionnel de 9 minutes fois 3 comptant pour la catégorie de super légers, livré samedi à l’hôtel, Métropole de Mbuji-Mayi.

Fort de cette victoire, Ntumba Cobra a été sacré champion continental dans cette catégorie. Ce gala de boxe a été organisée par la Fédération africaine de boxe association, en collaboration avec le boxeur ancien champion du monde Mukadi Mande.

Dans un autre duel de la soirée, le boxeur Bébé Rico Tshibangu a porté très haut l’étendard de la RDC en battant par KO, dès la 2ème minute du premier round, le tanzanien Cherif Abdallaah, remportant ainsi le titre de champion de la Région des Grands lacs.

Par ailleurs, le boxeur Eric Bulobo a croisé les gants avec Tshimanga King, tous Congolais de la RDC pour le titre de champion de la RDC dans la catégorie de légers. Ce combat de 8 minutes fois 3, a été gagné au point par Eric Bulobo qui a raflé le titre mis en jeu. Le gouverneur de province ad intérim Jean-Pierre Mutanda Kabuya qui a assisté à cette soirée, a dit toute sa satisfaction de voir tous les titres mis en jeu être remportés par ses compatriotes.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire