Championnat d’Afrique des clubs champions de handball : les Congolais entrent en jeu le 19 octobre

0

Abo-sport débutera la compétition face à Héritage de la République démocratique du Congo en dames tandis que Petro-Sport affrontera Raja du Maroc en messieurs.

La quarantième édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball se disputera du 18 au 28 octobre, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le Congo a deux représentants dont Abo-sport, en dames, qui est logé dans le groupe A avec pour adversaires Petro d’Angola, Bandama de la Côte d’Ivoire, Héritage de la RDC et Dynamique du Cameroun. L’adversaire le plus redoutable pour Abo-sport n’est autre que Petro. Mais l’entraîneur, Xavier Malonga, a confiance en son groupe. « Ce sont les forces en présence qui détermineront qui sera premier ou deuxième de notre poule. Pour Petro, le seul problème avec les Angolaises c’est d’éviter les pertes de balles. Nous sommes en train de travailler dans ce sens : réduire les pertes et maximiser les tirs pour beaucoup marquer », a-t-il déclaré.

Chez les messieurs, Petro-Sport défendra les couleurs du Congo dans le groupe B. Le club congolais affrontera le Zamalek (Egypte) champion en titre, le Raja (Maroc), GSP (Algérie), JSK (RDC). « Quand on va à une compétition, on ne choisit pas ses adversaires. Les résultats que nous obtiendrons sont ceux-là que nous mériterons », a indiqué l’entraîneur de Petro-sport, Russel Samba.

Les matchs des congolais

Après leur premier match du 19 octobre (Abo-Sport-Héritage et Petrosport-Raja), les représentants congolais poursuivront la compétition le lendemain. Abo-Sport livrera son deuxième match le 20 octobre face à Dynamique avant d’en découdre avec Bandama, le 21 octobre. Les Congolaises d’Abo boucleront la phase devant Petro, l’adversaire tant redouté. Dans la  version masculine, Petro-Sport va se mesurer au Zamalek, le 20 octobre, avant de rencontrer GSP et JSK, respectivement les 22 et 24 du même mois.

Le long de cette compétition, les yeux du public sportif congolais seront rivés beaucoup plus sur l’équipe d’Abo-Sport qui, au plan local, a le plus grand nombre des joueuses de l’équipe nationale en son sein. Rappelons que les Diables rouges disputeront, en décembre à domicile, la Coupe des nations de handball, dénommée ‘’Challenge Edith-Lucie-Bongo-Ondimba’’.

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’équipe d’Abo-Sport

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire