Championnat d’Afrique de Volleyball/F : la RDC perd face au Sénégal

0

Championnat d'Afrique de Volleyball/F : la RDC perd face au Sénégal

La RDC rate sa sortie lors de la première journée du Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball Dames. Le Sénégal s’est imposé face la RD Congo, 3-1 (25-21,21-25,25-21,25-15), ce samedi au Palais des Sports de Yaoundé. Les congolaises ne joueront que le lundi 9 octobre contre les redoutables kenyanes, tenantes du titre.

Rappelons que le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball féminin (2017), qualificatif aussi pour le Championnat du Monde  (2018) s’est déroulé le vendredi 6 octobre à Yaoundé au Cameroun. Le président de la Confédération africaine de volleyball, l’Egyptien Amr Elwani, a personnellement présidé la cérémonie.  

Pays hôte, le Cameroun évoluera dans le groupe A en compagnie de l’Egypte, de l’Algérie et du Botswana.

Le groupe B est composé de cinq pays : le Kenya, tenant du titre, auteur de 9 trophées sur les 17 possibles, la Tunisie, le Sénégal, le Nigéria et la  RD Congo.

La compétition démarre ce samedi avec trois matchs au Palais des Sports. Le Sénégal affronte la RDC,  le Kenya joue le Nigeria tandis que le Cameroun croise le Botswana.

Cette compétition va se dérouler jusqu’au 15 octobre. A l’issue du premier tour, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la demi-finale, tandis que le troisième et le quatrième pays classé jouent pour les 5 à 8 places. 

Composition de poules:  

Pool A: Cameroon – Algeria- Botswana- Egypt

Pool B: Tunisia- Kenya – Congo RD- Senegal- Nigeria 

La RDC croisera tour le Sénégal (7-10-2017), le Kenya (9-10-2017), le Nigeria (10-10-2017) et la Tunisie (11-10-2017), lors du premier tour.

 

 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire