Championnat d’Afrique de boxe : la ligue de Pointe-Noire organise des combats de préselection

0

Prélude à l’organisation par le Congo du Championnat d’Afrique de boxe en mai prochain à Brazzaville, la ligue départementale de Pointe-Noire organise le 22 avril des combats tests en vue de présélectionner l’équipe départementale, a informé le président de la ligue, Gilbert Kindzéssé joint par téléphone.

Ces combats réservés à toutes les catégories olympiques permettront à la Ligue de détecter les meilleurs boxeurs qui feront partie de la présélection départementale avant le regroupement qui se fera ensuite par la fédération congolaise de boxe.

 Notons que le Championnat d’Afrique de boxe (AFBC) aura lieu en mai prochain à Brazzaville. L’organisation de cette compétition avait été confirmée par Kelani Bayor, président de la Confédération Africaine de Boxe – AFBC à Montreux en Suisse à l’issue de la réunion du comité exécutif qui s’était tenue en marge du Congrès de l’Association Internationale de Boxe AIBA.

Ce championnat qualifierait les Africains pour les Mondiaux 2017 qui auront lieu à Hambourg en Allemagne. « C’est un événement majeur pour le continent qui cadre avec 2017, l’Année de l’Afrique », déclarait le président de l’AIBA, Dr. Ching-Kuo Wu.

 

Légendes et crédits photo : 

– Une exhibition de boxe lors de lancement de la saison sportive 2016-2017 « Adiac »

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire