Ceni : le déploiement des kits électoraux démarre ce mercredi 24 octobre

0

Ce sont, au total, 581 tonnes de matériels déjà réceptionnés qui devraient être déployées à partir du Nord Est et du Centre du pays.

C’est ce mercredi 24 octobre que démarre le déploiement des kits électoraux à travers le territoire national. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo, l’a annoncé hier, mardi 23 octobre 2018, au cours d’une réunion qu’il a tenue au siège national de cette institution.

C’est dans ce cadre qu’il a tenu à présider personnellement cette réunion opérationnelle sectorielle, qui était essentiellement logistique. 
Au cours de cette rencontre, le numéro un de la Centrale électorale a donné des instructions claires et nettes pour le début du déploiement des matériels déjà réceptionnés et disponibles dans les différents hubs principaux, indique un communiqué de presse de la CENI.

CAP SUR LE CENTRE ET LE NORD EST DU PAYS

Cartes géographiques du pays à l’affiche, schéma du plan de déploiement logistique en appui, Corneille Nangaa a déclaré que le déploiement doit commencer dans la partie Nord Est et au Centre du pays. Ces zones qui ont récemment connu des troubles ou qui sont encore la cible des groupes armés. 

« Ce sont, au total, 581 tonnes de matériels déjà réceptionnés qui devraient être déployées à travers la République à partir de ce mercredi 24 octobre. Ces matériels seront déployés tant par la voie aérienne que par voies fluviale, lacustre et routière », fait remarquer le communiqué de presse de la Centrale électorale.

A 60 jours de la tenue des scrutins tant attendus par les Congolais, Corneille Nangaa lance un message clair à l’égard de ceux qui doutent encore des élections du 23 décembre. Conscient des pressions qui pèsent sur ses épaules, les regards rivés sur le calendrier électoral, il tâche de coordonner avec minutie les opérations prévues pour qu’au jour ’’J’’, les Congolais se rendent aux urnes dans de bonnes conditions.

A cette réunion cruciale,le n°1 de la Centrale électorale avait à ses côtés Mme Nadine Mishika, membre du Bureau de la CENI et superviseur de la logistique. Etait également de la partie, le Secrétaire Exécutif National Adjoint, M. Verdonck Tshiya Mwamba. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire