Célestin Musau a échangé avec la représentation des étudiants du Congo

0

Le rapporteur de l’Assemblée nationale Célestin Musau a reçu en audience la représentation des étudiants du Congo ce jeudi 13 juin dans son cabinet de travail à la chambre basse du parlement.

La délégation de la représentation des étudiants du Congo conduite par le président national Ali zuy Ouattara de l’Institut supérieur  professionnel et technique (ISPT) est venue rencontrer le rapporteur de la Chambre pour avoir la vraie version des évènements ayant secoué la plénière du 7 juin au point de déclencher la manifestation des combattants de l’UDPS devant le siège de l’hémicycle le lundi 10 juin.

Selon Ali zuy, qui au sortir de cette audience s’est retrouvé face à la presse, « Le rapporteur de la chambre basse du parlement nous a fait  savoir que la plénière du 7 juin n’avait pour objectif de débattre sur les ordonnances signées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi mais plutôt sur la mise en place des commissions parlementaires. Mais peu avant la fin de la plénière, il y’a une motion du député Léon Mundole dénonçant les irrégularités liées à ces qui a fait appel à un débat », a-t-il déclaré.

Le représentant des étudiants du Congo a également lancé un appel à l’apaisement aux étudiants de la RDC qui sont conviés de manière indirecte à l’organisation d’une marche, par le biais de tracts depuis mercredi soir jusqu’à jeudi matin, pour dénoncer les troubles qui, durant deux jours, ont élu domicile devant le Palais du peuple.

Ali Zuy remercie le rapporteur de la chambre basse du parlement  qui a été sensible à leur demande d’audience .

Le représentant  des étudiants du Congo a également lancé un appel à l’appraisement aux Étudiants de la RDC car depuis mercredi soir et Jeudi matin il y’a eu des tracs invitant les étudiants à la marche pour dénoncer les troubles qui a eu dans la ville le deux dénier jours devant le palais du peuple.

Ali Zuy dit avoir reçu la vraie version des faits au près du rapporteur de la chambre basse du parlement  qui a été sensible  à leur demande d’audience .

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire