CEEAC : les ministres de la Culture des pays membres en réunion à Brazzaville

0

La première réunion des ministres de la Culture des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) va avoir lieu du 27 au 30 novembre à Brazzaville.

 La réunion va se tenir sur le thème « Le rôle de la culture et des industries culturelles et créatives dans le développement des pays de la CEEAC à travers la mise en œuvre de la stratégie sous-régionale de développement de promotion de la culture ». En prélude à ces retrouvailles,  le comité d’organisation a réuni la presse locale pour débattre sur des questions communicationnelles et logistiques.

Notons aussi que Brazzaville a abrité du 21 au 23 novembre un atelier régional sur la préservation et l’accessibilité du patrimoine documentaire pour le développement durable en Afrique centrale. Cet atelier visait, entre autres, à renforcer l’identification, la préservation, la promotion et l’accès au riche patrimoine documentaire, y compris le patrimoine numérique, des pays de la région d’Afrique centrale, pour le développement durable. Les premières délégations vont fouler le sol congolais le 26 novembre.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire